Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots, à l'infini
25 août 2022

Joie de vivre

Titre ironique, bien sûr, car ça fait deux amies en deux jours qui me disent que j'ai perdu ma joie de vivre. Elles ont voulu m'aider à la retrouver mais on n'a pas pu remettre la main dessus. Malheureusement, je confirme : je dérouille, en ce moment, et il ne sort rien de bon de ma plume. Je tourne en rond, je tourne en rond...

Aucun mot ne sera jamais aussi puissant, aussi intense que le hurlement silencieux, intérieur, qui me déchire le cœur. Aucune phrase, si ciselée soit-elle, ne pourra jamais décrire le néant qui m’habite sans toi, la douleur incisive et lancinante qui lacère mon âme irrémédiablement meurtrie. Là où l'adolescence n'avait laissé qu'un doux sillon, la maturité a creusé une aride crevasse.

fissure-dans-la-prise-de-masse-103060652

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beaux mots à mon avis ( mais ce n'est que mon avis , n'est-ce pas? ) qu'il faudrait utiliser dans un autre contexte...sous peine de se limiter (ce n'est pas moi qui le dit). Ce qui serait bien dommage ...!
Répondre
Des mots, à l'infini
  • Vous trouverez ici le même capharnaüm que dans ma tête et dans mon cœur : des petits textes, des pensées fugitives, des avis sur mes lectures, des phrases qui m'ont touchée au fil de mes lectures, des chansons... et les bons jours, un peu d'humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité