Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots, à l'infini
13 octobre 2021

La fleur et l'aubergine

La fleur et l'aubergineFable botanique...

Un piquant matin d'octobre, une exquise fleur d'aubergine sortit de son calice et ouvrit sa corolle, d'une douce couleur lilas, auprès d'une aubergine qui brillait au soleil en attendant d'être cueillie.
Aux pâles rayons du soleil d'automne, les deux voisines firent gentiment connaissance, échangeant de fins propos sur la force inexorable du temps qui passe et l'importance induite de profiter de chaque instant.
La jolie fleur, dans sa fraîche innocence, s'interrogeait sur la forme et le volume qu'avait pris l'aubergine et ne tarda pas à la questionner sur ce sujet. L'aubergine, bienveillante, lui dit doucement ; "C'est la nuit que tout se passe et je t'en ferai la démonstration cette nuit-même si tu le veux bien"
La fleurette ne cacha pas son impatience et quand le soleil darda ses derniers rayons, elle se tendit vers l'aubergine pour en savoir plus.
Au matin suivant, la tendre fleur, toute fripée mais souriante, défroissa coquettement ses pétales pour les présenter au soleil de ce nouveau jour, aux côtés de la belle aubergine. Leur amitié ne faisait aucun doute. Cependant, nul ne sut jamais ce qu'elles avaient fait ni ce qu'elles s'étaient dit car ce qui appartient à la nuit n'appartient qu'à la nuit.


Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots, à l'infini
  • Vous trouverez ici le même capharnaüm que dans ma tête et dans mon cœur : des petits textes, des pensées fugitives, des avis sur mes lectures, des phrases qui m'ont touchée au fil de mes lectures, des chansons... et les bons jours, un peu d'humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité