Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots, à l'infini
21 mars 2022

Rencontres bruxelloises


Vite, vite, avant d'oublier, un nouvel épisode de mes chroniques belges.
Sur le salon, j'ai, bien sûr, fait le tour des stands et discuté avec les éditeurs. Certains avec lesquels j'avais pris rendez-vous et d'autres que j'ai découverts sur place.
J'ai fouiné, fouillé, exploré, inspecté tous les éventaires pour découvrir cette publication inconnue de moi et franchement, j'ai été éblouie. Par la beauté, par la variété, par l'originalité, par la qualité de cette production. Certains titres, pourtant, sont diffusés en France, mais souvent marginalement.
Je ne comptais rien acheter à cause du poids que ça aurait ajouté à mes bagages mais un titre m'a attirée, et une fois le livre en main, emballée par l'argumentaire, je me suis dit : "Bah... pour un..." Et voilà qu'au moment où je tends mon billet pour valider l'achat, la vendeuse interpelle une femme qui s'avançait vers nous : "Évelyne, tu tombes bien, tu as une nouvelle lectrice. " De là est partie une discussion animée avec Évelyne Wilwerth sur les méthodes d'écriture, les ateliers d'écriture, le choix des genres, le choix des titres, le choix des couvertures, les relations avec l'éditeur... Évelyne a 75 ans, une pêche d'enfer et une passion pour les mots, les gens, la vie. Elle a tenu à me dédicacer mon livre, son livre... Une très belle rencontre 🥰🥰🥰

277098142_496843022065859_2115421109392580332_n

276294107_496843062065855_9216798152446661719_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots, à l'infini
  • Vous trouverez ici le même capharnaüm que dans ma tête et dans mon cœur : des petits textes, des pensées fugitives, des avis sur mes lectures, des phrases qui m'ont touchée au fil de mes lectures, des chansons... et les bons jours, un peu d'humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité