Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots, à l'infini
17 décembre 2021

Calendrier de l'Avent - Jour 17

Rêve de toi

Nous venons de naître. La sage-femme vient de terminer notre toilette de nouvelles-nées et nous sommes un peu moins fripées, un peu moins surprises d’être là. Nos regards se croisent et nous nous sourions. Tu es là, toi, ma jumelle, mon double, mon autre moi.
Un sentiment de plénitude m’envahit et, tout en remuant mes petits jambes qui ne peuvent pas me porter jusqu’à toi, je tends mon bras, mon petit poing serré, vers toi pour tenter de toucher le tien, tendu vers moi.
Cet effort commun nous réunit mentalement, à défaut d’un contact physique que nous attendons comme un aboutissement, depuis neuf mois que nous poussons, grandissons, prenons forme dans le ventre de notre mère.
Je te vois froncer les joues, plisser les yeux, ouvrir la bouche, sans un son, et je sais que je fais de même, moi ta jumelle, ton double, ton autre toi.
Notre vie commence et nous sommes fortes, nous sommes heureuses, nous sommes prêtes à goûter à toutes les joies de ce monde.
La sage-femme te soulève et t’emmène. Nos regards se quittent et nos cœurs, inquiets, prescients, se serrent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots, à l'infini
  • Vous trouverez ici le même capharnaüm que dans ma tête et dans mon cœur : des petits textes, des pensées fugitives, des avis sur mes lectures, des phrases qui m'ont touchée au fil de mes lectures, des chansons... et les bons jours, un peu d'humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité