Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots, à l'infini
13 octobre 2023

Aussi riche que le roi (Abigail ASSOR)

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman à la fois sombre et lumineux. Je me suis laissée happer dès les premières lignes par l'histoire de Sarah, jeune française pauvre émigrée à Casablanca, qui pense que seul l'argent fait le bonheur et qui, en voulant s'approprier la richesse du Fassi Driss, va en fait, trouver l'amour mais se heurter au plafond de verre de la hiérarchie sociale qui caractérise la société casablancaise juste après les années de plomb.

Abigail Assor maîtrise parfaitement son sujet et nous charme par son style fluide et son écriture précise, imaginée et puissante. Elle fait appel à tous nos sens pour nous immerger dans une Casablanca où la vacuité, l'indolence et la désillusion de la jeunesse aisée est une réponse à la dureté, l'injustice et l'archaïsme de cette caste. Ses personnages sont découpés au laser, des principaux aux secondaires.

Aui-riche-que-le-roi

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots, à l'infini
  • Vous trouverez ici le même capharnaüm que dans ma tête et dans mon cœur : des petits textes, des pensées fugitives, des avis sur mes lectures, des phrases qui m'ont touchée au fil de mes lectures, des chansons... et les bons jours, un peu d'humour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité